Jeu responsable
Jeu responsable
L’équipe de Brightenscape vous invite à ne pas négliger les règles du « jeu responsable »
Nous nous efforçons de créer un environnement sûr pour chaque utilisateur. Cependant, c’est à vous de déterminer votre état psycho-émotionnel après avoir décidé de jouer. Outre les risques financiers, il ne faut pas oublier le risque de dépendance au jeu. Voici quelques règles pour aider à prévenir cette condition.
Règles du jeu responsable
Il existe un certain nombre de règles qui vous aideront à éviter tout impact négatif de ce type de divertissement. Tout d’abord, vous devez contrôler le temps et l’argent que vous consacrez aux jeux. N’augmentez pas le temps consacré aux jeux et ne faites pas de même avec l’argent. Respectez toujours le même budget. Ne jouez jamais avec votre dernier argent, ni même avec de l’argent emprunté. Contrôlez vos émotions et si vous sentez que vous ne pouvez pas les gérer, arrêtez le jeu. N’essayez pas de regagner si vous perdez.
Selon les statistiques, ces joueurs perdent encore plus à cause de leurs émotions. Si vous avez l’impression que les jeux deviennent plus qu’un simple divertissement, essayez de vous désintoxiquer complètement des jeux. Déconnectez-vous de tous vos comptes de jeu pendant au moins quelques semaines et ne communiquez avec personne à ce sujet.
L’addiction au jeu en quelques mots
La dépendance au jeu ou ludomanie est un état dangereux qui affecte négativement l’état psycho-émotionnel d’un joueur et tous les aspects de sa vie. La ludomanie peut se développer en quelques semaines seulement si le joueur joue trop et ne contrôle pas ses émotions. Il s’agit également d’un état qui disparaît rarement de lui-même. La dépendance au jeu doit être traitée de la même manière que l’alcoolisme ou la toxicomanie.
Traitement de la dépendance au jeu
Une thérapie opportune augmente les chances d’une guérison rapide. Malheureusement, de nombreux joueurs ne veulent pas admettre leur problème. Si vous remarquez des symptômes inquiétants chez vous, ou si vous les avez remarqués chez vos proches, ne perdez pas de temps. Commencez par consulter un psychologue. Vous pouvez vous adresser à des spécialistes, même de manière anonyme. Vous trouverez sur notre site des liens vers plusieurs plateformes où vous pourrez trouver le soutien dont vous avez besoin.